Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 945 résultat(s)
  1. Présidé conjointement par Lex Delles, ministre de l'Économie, des PME, de l'Énergie et du Tourisme, et par Georges Mischo, ministre du Travail, le Comité de conjoncture a avisé en date du 19 février 2024 les demandes de chômage partiel inhérentes pour le mois de février 2024 pour 47 entreprises.

  2. Le nouveau ministre du Travail, Georges Mischo, a reçu aujourd'hui les représentants de l'OGBL, du LCGB et de l'UEL pour un premier échange de vues. Lors des réunions successives, les discussions ont notamment porté sur l'accord de coalition et les défis majeurs actuels et futurs dans le domaine du travail.

  3. La cérémonie de passation des pouvoirs entre le ministre sortant du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, et le nouveau ministre du Travail Georges Mischo a eu lieu aujourd'hui, ceci en présence des agents du ministère et des directions de l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM) et de l'Inspection du travail et des mines (ITM).

  4. Au cours d'une conférence de presse organisée le 3 octobre 2023, Georges Engel, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, et Marco Boly, directeur de l'Inspection du travail et des mines, ont traité du thème de la numérisation et de son impact sur la sécurité et la santé au travail (SST).

  5. Du 2 au 8 octobre a lieu la Semaine de l'allaitement au Luxembourg, et cette année, la thématique se focalise sur l'allaitement au travail. Le ministère de la Santé, en lien avec les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), rappelle qu'allaiter au travail est un droit et qu'il est de l'intérêt des employeurs de garantir une conciliation entre l'allaitement et le travail.

  6. Le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire tiennent à informer qu'une nouvelle loi pour remédier à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée entre en vigueur le 1er septembre 2023.

  7. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring et le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Georges Engel, ont invité aujourd'hui (24.07.2023) à leur conférence de presse "Commodo 5.0: Révision de la loi ̍commodo ̍".

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page